Etude de cas
RAPIDOS SENEGAL

Elevator Lab et Rapidos Sénégal ont travaillé ensemble à la création d’une plateforme de livraison Web et Mobile pour lutter contre la propagation du virus au Sénégal.

La genèse du projet

Rapidos propose des services de livraison depuis plusieurs années au Sénégal et souhaitait digitaliser son activité. La crise sanitaire nous a obligé à redoubler d’efforts pour proposer une solution disponible très rapidement pour répondre à un défi national. Nous avons piloté le projet depuis Paris en collaboration avec les équipes logistiques sur place afin de mettre en place la solution.

Une Marketplace cross-plateforme

L’objectif de la plateforme était de connecter tous les commerçants locaux à leurs clients grâce à une Marketplace web et mobile.

Les défis techniques que nous avons relevé :

  • Une interface commerçant pour la synchronisation de l’inventaire
  • Une interface d’administration pour le pilotage des commandes
  • Une interface livreur pour récupérer les adresses de réception et de livraison
  • Une interface client pour la prise de commande
0
commandes / jour durant le confinement
0
commerçants partenaires
0
livreurs déployés

Une initiative saluée par la Presse et le Gouvernement

Le Monde 

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/05/15/en-afrique-le-coronavirus-fait-les-affaires-des-plateformes-de-livraison-a-domicile_6039756_3212.html

Les télévisions locales

Le gouvernement Sénégalais 

https://www.dakaractu.com/Lutte-contre-le-covid-19-La-restriction-de-la-liberte-de-circuler-doit-aller-de-pair-avec-la-montee-en-puissance-du_a186716.html

Le gouvernement Sénégalais 

Lors de son discours officiel pour la crise du COVID-19, Macky Sall a tenu à saluer les initiatives de solutions de vente à domicile.

Elevator Adgency est une agence digitale nouvelle génération, basée en région parisienne. La passion nous anime et nous avons hâte de travailler avec vous.

On vous rappelle